Citations sur la Franc-Maçonnerie Partie 3   Leave a comment

Citations sur la Franc-Maçonnerie- N°3

 

 

Logo FM

Adam Weishaupt cité dans Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme Tome 3, p34 : (1)

« L’ Égalité et la Liberté sont les droits essentiels que l’homme , dans sa Perfection originaire et primitive, reçut de la nature ; la première atteinte à cette Égalité fut portée par la propriété ; la première atteinte à la Liberté fut portée par les sociétés politiques ou les gouvernements ; les seuls appuis de la propriété et des gouvernements sont les lois religieuses et civiles ; donc pour rétablir l’homme dans ses droits primitifs d’ égalité, de liberté ; il faut commencer par détruire toute religion ; toute société civile et finir par l’ abolition de toute propriété. »

Congrès des loges de l’Ouest à l’Orient de Nantes le 23 avril 1883, propos rapportés dans les documents maçonniques , N°5, p2 : (2)

« Ce fut de 1772 à 1789 que la Maçonnerie élabora la grande Révolution qui devait changer la

face du monde. C’est alors que les Francs-Maçons Vulgarisèrent les idées qu’ils avaient prises dans leurs loges. »

Jean Bon au couvent de 1920 du Grand Orient de France (2):

« La Société des Jacobins qui a été le grand auteur de la révolution française, n’était pour ainsi

parler que l’aspect extérieur de la Loge maçonnique.

Ce qu’ont fait les Jacobins pendant les cinq immortelles années de 1789 à 1794 nous pouvons et nous devons le refaire si le danger revient et, le danger

écarté, la même œuvre nous sollicitera car le progrès, c’est nous et ne peut être que nous. »

La vision de Drumont, p 375, n°79

« Le député maçon a deux mandats : celui qu’il tient de ses électeurs, qui ne compte pas, qui est le mandat pour rire, le mandat qu’on peut violer impunément, tant que l’on veut, et celui qu’il tient de ses frères, qui est le mandat impératif et sacré »

Edouart Drumont, la tyrannie maçonnique, p 13 – 14, 1899

« La franc-maçonnerie est une institution d’origine juive, j’ajoute qu’elle est restée juive et qu’elle est aujourd’hui plus enjuivée que jamais; tout l’indique, tout le démontre : son symbolisme, moins insignifiant peut-être et moins ridicule qu’on ne le suppose, son fonctionnement, ses tendances.

A quiconque ne se pénètre pas de cette idée que la franc-maçonnerie n’est qu’une machine de guerre inventée par les juifs pour conquérir le monde et réaliser leur vieux rêve d’universelle domination, la franc-maçonnerie demeurera une énigme incompréhensible. »

Bernard Fay dans les documents maçonniques, n°7, p3 (3)

« La Franc-Maçonnerie a brisé l’unité française dans le temps; elle l’a brisée aussi dans l’espace. Elle n’a cessé de se mêler à la lutte des partis et d ‘encourager leurs dissensions.

Elle a rarement pris position d’une façon ouverte pour un parti, préférant garder des contacts avec chacun d’entre eux.

Mais en fait elle s’est toujours appuyée de préférence sur un parti : de 1740 à 1770, sur les parlementaires, les jansénistes et les princes du sang opposés à la cour ,les jésuites et le ministère ; de 1770 à 1790, sur le parti du duc d’Orléans; opposé à Louis XVI et à Marie-Antoinette

Ensuite, de 1790 à 1794, sur les jacobins puis sur les républicains, puis sur Bonaparte. De 1810 à 1860, elle s’est appuyée sur les « libéraux , et ensuite sur les républicains

radicaux. Elle les a plus compromis qu’elle ne s’est compromise avec eux. Mais elle a fort efficacement maintenu

dans la nation ces querelles qui lui permettaient d’arbitrer et de faire par là-même primer ses intérêts. On comprend donc pourquoi elle est favorable au parlementarisme et à

tout régime qui, en entretenant des luttes ouvertes, lui permet dans l’ombre de cheminer et de négocier avec les divers partis, entre les partis »

Extrait Lettre de Mazzini au Dr Breidenstein (4)

‘‘ Nous constituons une association de frères en tous les points du globe. Nous souhaitons briser tous les jougs.

Cependant, il y en a un d’invisible que l’on peut à peine sentir et il pèse sur nous. D’où vient-il ? Où est-il ? Personne ne le sait… ou bien ne veut le dire.Cette association est secrète, même pour nous, les vétérans des sociétés secrètes”.

Extrait lettre d’instruction daté du 14 juillet 1889 d’ Albert Pike aux Illuministes qu’il avait choisis pour diriger les activités des 23 conseils établis dans le monde entier. Cité par A.C. de La Rive à la page 587 de son livre : ‘‘La Femme et L’Enfant dans la Franc-Maçonnerie Universelle’’.

‘‘Voici ce que nous devons dire à la foule : Nous adorons un Dieu, mais il s’agit du Dieu que l’on adore sans superstition… La Religion Maçonnique devrait être, pour nous tous, initiés des hauts grades, maintenue dans la pureté de la Doctrine Luciférienne… Si Lucifer n’était point Dieu, est-ce qu’Adonaï, dont tous les actes attestent la cruauté, la perfidie, la haine de l’homme, la barbarie, la répulsion pour la science – si Lucifer n’était point Dieu, est-ce qu’Adonaï et ses prêtres le calomnieraient ? Oui ! Lucifer est Dieu. Et malheureusement Adonaï aussi est Dieu car la loi éternelle exige qu’il n’y ait point de splendeur sans ombre, de beauté sans laideur, de blanc sans noir.

L’absolu ne peut exister qu’en tant que double élément (Dieux)… Donc, la doctrine du Satanisme est une hérésie, la véritable et pure religion philosophique, c’est la croyance en Lucifer, égal d’Adonaï, mais Lucifer Dieu de Lumière et Dieu du Bien, luttant pour l’Humanité contre Adonaï, Dieu des Ténèbres et Dieu du Mal. ‘‘

1: https://mega.nz/#F!Mm5RWAoY!xe4dmeFdxRqrMImRmjFUqw

2:https://mega.nz/#F!NzJmjTBS!v5HKpzRlbGkAAqIUUEKflw

3: https://mega.nz/#F!NzJmjTBS!v5HKpzRlbGkAAqIUUEKflw

4:https://mega.nz/#!g3BwWYiY!3m72zDCDAT5_pxRNkj8VLQJVngMhfv2EN1a6wPEHa-Y

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :