La doctrine sociale de l’Église en Trois Encycliques.   Leave a comment

 

 

 

dd395-sermon-site

Dans ces temps incertains, il est bon de s’appuyer sur  des valeurs certaines et de rappeler en conséquence que l’Église catholique a toujours eu une doctrine sociale incomparablement supérieure à tout ce qui a put ,peut ou pourra sortir de la tête des idéologues par ce que s’appuyant sur le divin à travers les enseignements de Jésus-Christ qui est l’unique voie et l’unique vérité.

Comme l’histoire nous l’a démontré, que ce soit l’illuminisme de Weishaupt, le socialisme de Robert Owen ou de Louis Blanc, le naturalisme de Rousseau, la démocratie républicaine des « lumières »  ; le communisme de Marx, le national-socialisme de Alfred Rosenberg ou l’ultra-libéralisme de John Maynard Keynes , tous ont échoués à préserver l’unité et la paix sociale dans le long terme.

Tout ces systèmes sont la résultante de la rébellion de l’homme envers son créateur, tous portent les germes de leur destruction parce que ne s’appuyant que sur des bases subjectives.

Doctrines politico-sociales qui  toutes avaient en commun le rejet du lien unissant le spirituel au temporel, c’est à dire le monarque de droit divin.

A travers ces régimes nous assistons à une résurgence de l’ancien paganisme universel fondé sur les sacrifices humains à des démons se faisant passer pour des dieux.

Les offrandes sanglantes n’ont pas cessés , que ce soit avec la république maçonnique, le national-socialisme , le communisme ou le capitalisme, le sang de l’homme continue de couler à flot.

C’est ainsi que les conspirateurs commencent leur œuvre de destruction d’une nation, en supprimant d’abord ce lien sacré.Que ce soit une destruction par le sang ou la corruption, cela aboutira à l’usurpation de la vérité par le mensonge.Prétendre instaurer un régime en dehors de l’Église est bien un mensonge, une ruse du démon. Régimes meurtriers et homicides parce que sataniques en essence, ils aboutisses irrémédiablement au chaos et à la satisfaction de la synagogue de Satan travaillant en coulisse.(c’est le projet de Satan d’utiliser les juifs talmudistes pour instaurer le nouvel ordre mondial, la république universelle des juifs)

Ainsi seule une politique sociale s’appuyant non pas sur la seule raison humaine mais sur un raisonnement éclairé par la foi ,la charité et guidée par l’esprit saint pourra à travers la pérennité d’une société refléter ici-bas la vérité divine.

 

LÉON XIII:

1890-sapientiae-christianae :http://minus.com/lnHC3cxOMrAWA

1891-rerum-novarum :http://minus.com/lboMjpQbLz35uO

PIE XI :

1931-quadragesimo-anno : http://minus.com/lGD9u4iBYy2xR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié 16 juin 2013 par CruxSacraSitMihiLux dans Religion

Tag(s) associé(s) : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :