Archives de 13 juin 2017

Livre : Michael Behe – La Boite Noire de Darwin   Leave a comment

La boîte noire de Darwin : L’Intelligent Design. Le livre qui a osé défier Darwin et provoqué la controverse

maxresdefault

Présentation du livre (source Amazon):

Et si Darwin s’était trompé ? Selon Michael Behe, le père de l’Intelligent Design, les découvertes les plus récentes dans le domaine de la biochimie démontrent que les mécanismes de base de la vie sont le résultat d’une conception intelligente. Vendu à des centaines de milliers d’exemplaires, cet ouvrage a créé un débat qui n’est pas prêt de s’arrêter.
L’œuvre de Darwin tourne autour d’une question : les êtres vivants sont-ils le résultat de forces naturelles comme le hasard et la sélection ou ont-ils été créés séparément par un Concepteur ? Darwin a montré que les caractéristiques des êtres vivants s’accordent bien mieux avec la première hypothèse. Mais Darwin et ses successeurs ignoraient tout du contenu de la cellule. Elle était pour eux une  » boîte noire  » dont le contenu était très simple. Depuis quelques décennies, les mécanismes de bases de la vie sont de mieux en mieux connus.
L’auteur nous emmène dans un voyage extraordinaire au cœur de l’infiniment petit. Il multiplie les exemples montrant que des processus aveugles et non programmés ne peuvent rendre compte de l’apparition et du développement d’un grand nombre de mécanismes de base de la biochimie grâce auxquels la vie existe.
Cela le conduit à réintroduire l’hypothèse que Darwin et ses successeurs avaient cru pouvoir éliminer, selon laquelle la vie, comme toute technologie, serait le résultat d’une conception intelligente. Il ne s’agit en aucune façon de soutenir un créationnisme naïf, l’auteur croit totalement en l’existence d’un ancêtre commun à tous les êtres vivants. Il ne s’agit pas non plus d’un retour en arrière, puisque cette conclusion est basée sur les résultats les plus récents des sciences de la vie, et non pas sur leur négation comme c’est le cas chez les créationnistes. Pour informer le public de façon complète, il est publié en même temps que l’ouvrage de Kenneth Miller, À la recherche du Dieu de Darwin, qui défend avec force le darwinisme et montre comment celui-ci peut être compatible avec une vision religieuse du monde.

LIVRE DJVU * : https://mega.nz/#!eQ1Xxaza!9HhPZZxLWD26U5uMmuDL4WGLNaoGe7JIpawcingv3dA

Pour acheter le livre : https://www.amazon.fr/dp/2750904323/sr=8-1/qid=1491909889/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=&qid=1491909889&sr=8-1

Publié 13 juin 2017 par CruxSacraSitMihiLux dans Livres, sciences

Tag(s) associé(s) : , , , , , , , , , ,

Répertoire 2017 des centres de Messes « Non Una-Cum »   3 comments

b_1_q_0_p_0

Répertoire des Messes Non Una-Cum (2017), réalisé par l’ Abbé Héctor Lázaro Romero

———————————————————————————————————————————————————–

AJOUT du 13/12/2017 : Messes de L’ Abbé Éric Jacqmin

Informations : laurentius77@hotmail.com   –   GSM : +32.470.29.73.02

Pour les informations détaillés de la semaine voir : renseignements paroissiales

Chapelle Saint-Antoine de Padoue à Beloeil

Messes les dimanches et jours de fêtes à 10h00
Avant et après chaque Messe il y a possibilité de se confesser.
Les dimanches Après la Messe vous êtes invités à prendre une boisson et de suivre :
Un cours de religion pour adultes, donné de 12h00 à 13h00
les vendredis toutes les deux semaines : Messe à 18 h
les samedis normalement Messe à 18 h

Adresse : 56, rue du Planti, 7970 Beloeil

Chapelle Notre Dame des Flandres

Les dimanches et jours de fête d’obligation:   Messe chantée à 18h
En semaine habituellement (pour être certain appeler le numéro ci-dessus)
Lundi :
-Messe basse à 18 h
-19h cours de philosophie (en Français, à suivre aussi par internet demandez par courriel laurentius77@hotmail.com )
Mardi : Messe basse à 18 h